top of page

cheesecake labneh figues


Incruster les figues coupées en deux dans l'appareil du cheesecake, voilà le principe visuel, pour le goût la partie "cheese" est faite avec du labneh, à toujours avoir dans son frigo tant c'est facile à faire, rehaussé d'un zeste de citron tout en subtilité. J'ai utilisé un moule rectangulaire pour l'aspect géométrique des parts mais vous pouvez tout autant le faire dans un moule rond.


Préparation : 30 minutes


Temps de repos : 2h au frigo


Temps de cuisson : 10 à 15 minutes


Ingrédients pour 8 personnes et un moule de 25 cm de diamètre :


Base : 150g de biscuits thé ou petits beurre / 50g de flocons d'avoine / 30g de noix de pécan ou autres noix concassées / 60g de beurre / 2 càs de sucre complet


Appareil : 30cl de crème fleurette et 4 feuilles de gélatine ou agar agar / 50g de chocolat blanc / 400g de labneh maison (recette par ici) / 2 càs de sirop d'agave / 1 zeste de citron


et une quelques figues fraîches et mûres



-La veille : faites chauffer la crème, et après avoir préalablement trempé vos feuilles de gélatines dans u peu d'eau pour qu'elles ramollissent, incorporez-les, versez les pastilles de chocolat blanc afin qu'elles fondent. Laissez refroidir. Réservez au frigo.

-La veille aussi réalisez votre labneh si vous ne l'avez pas déjà fait, la recette par ici. (attention dans cette recette, vous vous arrêtez à la fin de l'égouttage)

-Le jour J : préchauffez votre four à 180°.

-Broyez grossièrement les ingrédients de la base, puis versez le beurre fondu et le sucre, mélangez et tapissez le fond de votre moule recouvert de papier sulfurisé. Enfournez pour une dizaine de minutes, l'ensemble doit prendre une jolie couleur dorée.

-Faites foisonner la crème bien froide avec un fouet puis ajoutez le labneh et continuez un peu à fouetter. Ajoutez en même temps le zeste de citron.

-Versez cet appareil sur la base en lissant bien, incrustez aussitôt les figues fraîches coupées en deux comme sur la photo, couvrez d'un film étirable et placez au frigo.

-Dégustez minimum 2h après bien frais.

Комментарии


bottom of page