pommes de terre courgette et salsa

On cherche toujours de idées de plats simples, à faire en semaine et qui apportent régalade et réconfort. J’ai volontairement séparé la « salsa » du mélange pommes de terre pour les enfants. La seule contrainte c’est de lancer la cuisson des pommes de terre bien avant le repas. Pour moi, pas de problème car je travaille de chez moi, mais peut être que vous avez une four qui se programme ?



Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1h à 1h30

Ingrédients pour 4 : 1kg au moins de pommes de terre grenaille, deux courgettes, thym et romarin frais , huile d'olive, sel et poivre du moulin, une poignée de roquette

Salsa : 2 tomates, quelques gousses d'ail, piment frais à doser selon vos goûts, herbes fraîches : persil, coriandre, aneth, estragon..., des oignons nouveau rouge (ou pas), des câpres et de l’huile d’olive (beaucoup), sel et poivre


- Préchauffez votre four à 180°.

- Dans un plat allant au four versez une bonne rasade d’huile d’olive sur vos pommes de terre grenaille avec le thym, romarin, sel, poivre. Vous pouvez même bien les enrober en mélangeant avec vos mains. Enfournez pour entre 45 min et 1h environ. Les mélanger de temps à autre pour qu’elles soient bien dorées.

- Quand elles commencent à dorer, ajoutez les courgettes taillées en morceaux et mélanger pour qu'elles s'imprègnent à leur tour de l'huile d'olive. Enfournez pour 15 à 30 minutes supplémentaires.

- Pendant ce temps préparez la salsa : les gousses d'ail hachées menues, écrasées et tout le reste haché finement, sans oublier une bonne rasade l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Au moment de servir, ajoutez quelques feuilles de roquette et des câpres aux pommes de terre.

Dégustez en assaisonnant avec la salsa.


#salé #végétarien