top of page

mon tour de marseille


L'ÉPICERIE ATYTPIQUE : PROVISIONS


C'est la boutique dont on rêve quand on est petite, des livres de cuisine, de jeunesse, une magnifqiue sélection d'épicerie, de vins nature, et une cantine sincère le midi. Jill Cousin et Saskia Porretta ont crée ce lieu magique, où chacun trouve son bonheur.

95 Rue de Lodi, 13006 Marseille ouvert les jeudi, vendredi, samedi


 

DANS DE BEAUX DRAPS : chez Sarah Espeute, créatrice d'Oeuvres sensibles.

Ce sont des pièces brodées, des nappes, des serviettes, des sets de tables faits avec les chutes de tissus. Un travail qui me touche beaucoup. Vous pouvez passez voir son show room à l'occasion.

32 rue Mazagran 13001 Marseille


 

LA BONNE PIZZA : LA BONNE MÈRE

Elle est fine, crousitllante, goûteuse et Jill Cousin me l'a réchauffée à la casserole, meilleure façon de réchauffer une pizza, je vous le recommande.

16 Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille


 

LE BON DÉJ AU SOLEIL : BAR LA RELÈVE

Fin octobre à Marseille, on déjeune au soleil et dans le quartier d'Endoume, salades fraîches, plats généreux, ambiance au top.

41 Rue d'Endoume, 13007 Marseille


 

LA BONNE GLACE SUR LA CORNICHE : LE GLACIER DE LA CORNICHE

Pour les goûts les plus originaux et le plaisir de déguster sa glace en marchant sur la corniche.

313 Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille



 

LA BOUTIQUE QUI FAIT TOURNER LA TÊTE : MAISON EMPEREUR

Impossible de passer à Marseille sans faire un stop à la culitissime boutique où on peut passer des heures à se délecter des beaus savons, de la coutellerie, des mouels à gâteaux jusqu'aux bougies, parfums, jouets pour enfants à l'ancienne.

4 Rue des Récolettes, 13001 Marseille


 

LA DÉNICHEUSE DE PIÈCES D'ART : JULIE PAILHAS, objets inanimés

Julie a travaillé pendant des années dans la mode à Paris, revenue dans sa ville natale, elle déniche avec une grande sensibilité et beaucoup de goût des artistes contemporains et propose une gamme de prix très large, ce qui peut nous laisser rêver.


 

LA BOULANGERIE QUI VOUS MET DANS LE PÉTRIN :

PÉTRIN COUCHETTE

Dans le quartier de Noailles, un peu au levain, des brioches à l'huile d'olive bien nommée "pompes à l'huile", des sandwichs le midi, un latte le matin, un cookie fameux.

7 Cr Saint-Louis, 13001 Marseille



 

COMMENT JE ME SUIS DÉPLACÉE : avec le vélo de Marseille.

Et oui, comme les Vélib parisiens, j'ai pris le vélo de Marseille, bien pratique et un peu plus vif pour monter les côtes du Roucas.


 

LE SPOT DE FOU : TUBA CLUB

On ne présente plus ce resto et hôtel designé par la formidable Marion Mailander, c'est un peu loin du centre, la vue est imprenable, l'ambiance la plus cool de la ville et des délices dans l'assiette, le tout a forcément un prix...

2 Bd Alexandre Delabre, 13008 Marseille





Comments


bottom of page