mes terrines de chèvres fleuries


Une recette ultra simple et qui peut s'adapter à ce que vous avez sous la main. Un délice en apéro, pour un pique-nique, un buffet joyeux.







Préparation : 15 minutes

Temps de repos au frigo : au moins 1h

Ingrédients pour 3 petites terrines : 1 crottin de chèvre frais ou tout autre fromage de chèvre que vous avez le plus frais possible / 3 càs de fromage blanc de chèvre ou brebis (ou ce que vous avez) / 3 gousses d'ail frais hachées / des herbes fraîches de votre choix émincées : estragon, ciboulette, coriandre, aneth, cerfeuil, menthe....tout est possible tant que vous aimez / huile d'olive / sel / poivre du moulin / des fleurs fraîches comestibles :fleurs de ciboulette, calendula, bourrache, coriandre, capucine...








1/ Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre avec le fromage blanc à la fourchette, ajoutez tous les autres ingrédients, goûtez pour rectifier l'assaisonnement, il faut que ce soit pêchu.

2/ Filmez largement (le film doit bien dépasser des bols) les fonds de petits bols, ramequins, tout ce qui vous inspire, placez vos fleurs fraîches dans le fond filmé, ajoutez votre mélange au chèvre, fermez le film dessus et tassez avec la main.

3/ Placez quelques heures au frigo, ou si vous êtes pressés, une bonne demi-heure au congélateur. Démoulez en

enlevant le film et en retournant les bols en les plaçant directement sur l'assiette de présentation. Dégustez avec du bon pain ou des crudités.


© Alice Roca 2019