ma soupe lentilles corail

    C'est la soupe que je fais quand je n'ai plus rien ou presque dans le frigo, et qu'il me reste des lentilles corail bien sûr ! On peut faire des variantes à l'infini mais l'idée est ce goût velouté donné par les lentilles et ce parfum d'aneth. Elle m'a été inspirée par ma belle-mère qui la fait régulièrement. Selon ce que j'ai, je mets un peu de potimarron, des pommes de terre, plus de carottes...



    Préparation : 15 minutes

    Temps de cuisson : 1 heure

    Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de lentilles corail / 2 carottes / 1 morceau de courge ou 2 pommes de terre/ 2 càs d’huile d’olive/ 1 oignon  / 1/2 càc de curcuma moulu / quelques brins d'aneth frais ou congelés / sel et poivre / graines de tournesols ou de courges ou herbes fraîches selon votre goût

    1/ Emincez l’oignon et coupez les carottes grossièrement, faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec l’huile d’olive quelques minutes.

    2/ Pelez et coupez en morceaux la courge ou les pommes de terre.

    3/ Ajoutez les épices à l’oignon et faites-les griller rapidement, elles diffuseront ainsi mieux leurs saveurs.

    4/ Ajoutez les morceaux de courge ou pommes de terre, du sel et du poivre, les brins d'aneth, les lentilles corail et couvrez d'eau.

    5/ Portez à ébullition puis baissez le feu pour laisser mijoter environ 25 minutes jusqu’à ce que les courges ou pomme de terre soient tendres.

    6/ Mixez la soupe, servez en ajoutant un peu de crème fraîche, des graines grillées si vous en avez envie.



    © Alice Roca 2019