top of page

dorayaki agrumes


Ces petits gâteaux japonais sont des sortes de pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges appelée anko. J'y ai jouté de la confiture d'agrumes de chez Lemon story mais bien sûr n'importe quelle confiture d'agrumes que vous aimez conviendra. Je tiens la recette de Maori Murota dans son livre Cuisine japonaise maison.

Pour les novices, beaucoup de gâteaux japonais sont ainsi réalisé avec cette pa^te de haricots rouges sucrés, c'est un goût peu connu chez nous qui peut surprendre.


Préparez votre pâte de haricots rouges la veille, voici une recette ici. Elle se garde quelques jours au frigo sans problème.


Ingrédients pour 8 dorayaki : 160 g de farine T65 / 1 càs de poudre à lever / 2 càs de mirin / 2 oeufs / 1 càs de miel / 80 ml de lait végétal / 100 g de confiture d'agrumes de votre choix (jai pris la 3 agrumes de Lemon story, ici)

Temps de repos : 30 minutes

Cuisson : quelques minutes


-Dans un saladier mélangez la farine, la levure tamisées

-Dans un autre saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, le miel, le mirin et le lait végétal. Mélangez à l'aide d'un fouet.

-Ajoutez la farine et levure, mélangez et couvrez, réservez au moins 30 minutes au frais.

-Chauffez une crêpière à feu moyen. Déposez des petites louches comme pour des pancakes, retournez lorsque des bulles se forment. Comptez environ 2 minutes d'un côté puis 30 secondes de l'autre à feu doux.

-Laissez refroidir et étaler une couche d'anko sur un pancake, une cuillère de confiture d'agrumes et refermez avec une autre pancake.

-Ils se conservent deux jours au frais, bien emballés.






Comentarios


bottom of page