Demi lunes tisane de Noël
- rocaalice
- 17 janv.
- 2 min de lecture

Cette recette a fait l’unanimité parmi la ribambelle de biscuits de Noel préparés pour le goûter dont je vous ai parlé la semaine dernière. Joie de vous la partager, la recette est enfantine, et vous pouvez remplacer la tisane de Noël pour des graines de cardamome moulues, c’est aussi très très bon.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos au frais : 2h + 30 minutes
Ingrédients pour une vingtaine de demi lunes :
250 g de farine blanche
1 pincée de sel
¾ de tisane de Noel Dammann Frères (ou graines de cardamome moulues)
200 g de beurre froid coupé en morceaux
100 g d’amandes moulues
40 g de pistaches décortiquées non salées hachées menu
90 g de sucre glace
1 c à s d’eau
1 c à c de thé
Finition et cuisson
30 g de sucre glace
1 zeste de citron
Dans un récipient, mélangez la farine, le sel et la tisane en poudre. Ajoutez le beurre et frottez le tout entre les mains pour obtenir une masse friable. Incorporez ensuite les amandes, les pistaches et le sucre glace, ajouter l'eau, puis travaillez le tout rapidement, sans pétrir, jusqu'à obtention d'une pâte. Couvrez et réservez au frais pendant env. 2 h.
Sur un plan de travail fariné, façonnez des rouleaux de pâte de l'épaisseur d'un doigt, puis coupez-les en tronçons d'env. 2 cm de long. Formez des demi-lunes, les poser sur deux plaques chemisées de papier cuisson et mettez au frais env. 30 min.
Enfournez chaque plaque env. 15 min. au milieu du four préchauffé à 180 °C. Dans une assiette plate, mélangez les pistaches, le sucre glace et le zeste de citron. Laissez tiédir les demi-lunes sur la plaque, passez-les délicatement dans le mélange aux pistaches et laissez refroidir sur une grille.
Ces biscuits se conservent plusieurs semaines bien au sec dans une boîte hermétique.