shrub, étonnant sirop


Le shrub est un sirop de fruit obtenu par leur macération avec du sucre et du vinaigre. Simplement avec de l'eau plate ou gazeuse, cela devient une boisson d'été originale et désaltérante. L'acidité du vinaigre balance avec le sucre, c'est top. Dans un cocktail aussi c'est excellent. C'est aussi un super moyen d'utiliser des fruits trop mûrs comme mes abricots de cette semaine.


Préparation : 5 minutes

Temps de macération : minimum 24h jusqu'à 48h

Ingrédients pour 750ml : 450g de fruits très mûrs type abricots, pêche, rhubarbe, fraises… / 300g de sucre blond de canne / 450g de vinaigre de cidre

Vous pouvez vous amusez bien sûr à ajouter des aromates : verveine, lavande, menthe, shiso...tout ce que vous aimez avec les fruits.

-Lavez les fruits et dénoyautez les, coupez les en morceaux et transférez dans un bol.

- Ajoutez le sucre et mélangez bien, couvrez et laissez dégorger pendant 12 à 24h à température ambiante, jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. - Filtrez le jus des fruits d'un côté (gardez les fruits pour un gâteau par exemple) et ajoutez le vinaigre, mélangez bien, couvrez et laissez dégorger pendant 12 à 24h à température ambiante. - Versez dans une bouteille propre, votre shrub est prêt. A garder au frigo tout l'été.