crème de feta et fèves


Les fèves sont les premières grains qu'on plante au jardin et parmi les premiers légumes au potager qu'on récolte en juin. Elles demandent beaucoup de travail d'écossage mais à la fin on a cette merveille de fraîcheur, de fin de printemps dans la bouche.

Cette recette est une idée pour les accommoder facilement et s'en régaler à l'apéro.


Préparation 15 min

Cuisson 5 min

Ingrédients : 200g de fèves écossées / 150g de feta / 200g de yaourt à la grecque / une poignée de cerises / 1 petit oignon rouge / vinaigre de cidre / un peu de sucre blond /huile d'olive / 1 citron / huile d'olive / fleur de sel et poivre du moulin


_ Préparez les pickles d'oignons rouges : émincez-le finement, plongez les tranches dans le vinaigre de cidre avec un peu de sucre. Laissez mariner.

_ Faites cuire vos fèves 5 minutes à la vapeur, elles doivent être al dente. Plongez-les immédiatement dans un saladier avec des glaçons, c'est ce qui va préserver leur couleur bien verte.

_ Dans un bol émiettez la feta, ajoutez le yaourt et mélangez. Ajustez avec le zeste du citron, un peu de son jus, huile d'olive, poivre.

_ Dans l'assiette de présentation, disposez votre crème de feta, les fèves égouttées, des morceaux de cerises dénoyautées, les pickles d'oignon rouge, un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel. J'ai ajouté des feuilles de capucine pour le piquant supplémentaire et la composition.